Temple du présent | Solo pour octopus

Temple du présent | Solo pour octopus

Le Théâtre Vidy-Lausanne mandate Philippe Weissbrodt pour une séance photo un soir brumeux de novembre avec… une pieuvre. Temple du présent est en cours de création, au ShanjuLab de Gimel.

Premières photographies animalières pour Philippe Weissbrodt…

Présentation de la pièce par le Théâtre Vidy-Lausanne:

Stefan Kaegi imagine un aquarium théâtral pour mettre en scène une pieuvre, animal surdoué, curieux et joueur. La relation avec lui construit le spectacle jusqu’à inverser les rôles : qui joue avec qui? Qui observe qui? Une réflexion théâtrale dont l’humain n’est pas le centre mais qui joue de notre tendance à nous reconnaître et nous projeter dans le miroir tendu par les animaux.

[…]

Le spectacle est conçu en relation avec une pieuvre à l’issue d’un processus d’apprentissage et d’échange, en fonction de ses besoins, ses savoirs et ses réactions. Avec la complicité de ShanjuLab, collectif artistique basé à Gimel qui vit et collabore avec des animaux en poursuivant un questionnement éthique permanent, Stefan Kaegi organise un dispositif théâtral, musical, cinématographique et documentaire dans lequel celui qui observe n’est peut-être pas celui que l’on croit. Et cette fois, l’expert·e, c’est l’animal.

Images