Persistent Shadow & All We Leave Is A Memory

Persistent Shadow & All We Leave Is A Memory, détail des cartons emboîtés

Depuis plusieurs années, Laurent Valdès travaille sur un quartier disparu de Hong Kong: la Kowloon Walled City. Dense bidonville échappant au contrôle de l’Etat, il est détruit entre 1993 et 1994.

Laurent Valdès et Philippe Weissbrodt avaient collaboré en 2012 sur un projet éditorial, au sein d’A•Type éditions, autour de la Kowloon Walled City: la publication 812.4 Kowloon City – préalable, paru en février, dans lequel viennent s’ajouter les informations de la publication 812.5 À force de regarder les nuages j’ai fini par voir la mer s’y refléter dès décembre 2012.

En mai 2016, Laurent Valdès réalise deux exposition simultanées à Genève: All We Leave Is A Memory, à la Milkshake Agency, et Persistent Shadow à Halle Nord.

La première propose une découverte du lieu disparu à travers une collection d’artefacts et documents consciencieusement conservés dans des boîtes d’archives. La seconde offre, dans un espace dépouillé, une visite immersive d’une modélisation du quartier à l’aide de lunettes 3D.

Laurent Valdès commande deux cartons d’invitation à matière grise qui propose un projet encastrable de deux cartons découpés imprimés en typo.

invitation

Publié le

Images