Cahiers Gustave Roud, 17: Gustave Roud – Gérard de Palézieux

Couverture

Le premier opus des Cahiers Gustave Roud est paru en 1980. La maquette a peu évolué dans les presque 40 ans qui nous en séparent, et la reprise de la mise en pages pour ce numéro 17 a, en toute logique, dû se faire en douceur et continuité.

Le format extérieur de la publication n’a pas changé. Les choix typographiques sont issus de la création du nouveau logo de l’Association des Amis de Gustave Roud en 2017, comme il en avait été convenu dans les discussion sur l’identité visuelle de cette dernière. C’est l’équilibre du miroir de page, l’appareil typographique rigoureux ainsi que des choix de matériaux et finitions qui anoblissent cette publication en regard de ses ainées.

À l’image du travail entrepris dans le bulletin la plaine, la poésie, le très bon dialogue de et avec l’équipe éditoriale mène à un ouvrage tenu, malgré la difficulté de mettre en forme cet échange épistolaire. Des cahiers d’images, thématiques, viennent ponctuer l’échange entre les deux hommes; agencement par ailleurs optimisé pour la production offset.

Une édition de tête, relié à la main et intégrant un tirage d’une gravure originale de Palézieux, a également été commandé à matière grise.

Format: 19 x 23 cm, 232 pp. + couverture

Reliure: dos carré PUR, couverture avec rabats collée

Impression couverture: offset noir et CMYK (cahiers d’illustrations)

Impression intérieur: offset noir et une couleur vive

Papier: Daunendruck Natural 1.5 300 g/m2 (couverture) et Lessebo Rough 1.3 Natural 100 g/m2 (intérieur)

Publié le

Images